Quand faire appel à SUE

Dans ses deux principales applications, SUE intervient à l’étape de conception des projets d’immobilisations ou au moment de recueillir des renseignements pour un projet de gestion des biens.

L’ingénierie des infrastructures souterraines (SUE) sert dès qu’on a besoin d’information sur les infrastructures de services publics. Dans ses deux principales applications, SUE intervient à l’étape de conception des projets d’immobilisations ou au moment de recueillir des renseignements pour un projet de gestion des biens. Quelle que soit l’application, le processus reste toujours sensiblement le même. La différence réside dans la portée des travaux et dans la présentation de l’information.

 

Lorsqu’une étude SUE est réalisée pour un projet d’immobilisations, préalablement à la construction, l’objectif principal consiste à recueillir des renseignements exacts sur les infrastructures souterraines dans la zone concernée afin d’éviter des problèmes à un stade ultérieur. Dans ce genre d’application, la zone géographique du projet est généralement bien définie, et il est particulièrement important de recueillir assez de renseignements pour réduire à un niveau acceptable les risques relatifs aux infrastructures souterraines.

 

Du côté des applications de gestion des biens, il arrive souvent que le maître d’ouvrage ne dispose pas de tous les renseignements nécessaires sur les infrastructures souterraines, ou qu’il constate que l’information disponible est inexacte ou incomplète. Dans ce cas, le fournisseur de services SUE recueille l’information requise afin qu’elle soit ajoutée à la base de données de gestion des biens. Les niveaux de qualité décrits dans la norme ASCE peuvent alors être utilisés pour préciser la nature des données, de manière à ce que l’utilisateur de la base de données puisse savoir comment l’information a été recueillie.

 

Déterminés à dépasser les attentes de nos clients dans tous les projets

Copyright © 2012, T2 services d’ingénierie inc. Tous droits réservés.